top of page
Sébastien Bérubé en dédicaces
Sébastien Bérubé en dédicaces

sam. 16 sept.

|

Edmundston

Sébastien Bérubé en dédicaces

Éditions Perce-Neige | festival FRYE festival

Heure et lieu

16 sept. 2023, 10 h 00 – 12 h 00

Edmundston, 114 Rue de l'Église, Edmundston, NB E3V 1J8, Canada

À propos de l'événement

Rendez-vous à la librairie Matulu d'Edmundston pour une séance de dédicaces avec l'auteur Sébastien Bérubé, gagnant du Combat des livres 2023 pour son livre 𝙍𝙞𝙫𝙞𝙚̀𝙧𝙚𝙨-𝙖𝙪𝙭-𝘾𝙖𝙧𝙩𝙤𝙪𝙘𝙝𝙚𝙨 (Éditions Perce-Neige, 2023).

Un événement présenté par la Librairie Matulu, avec le soutien du Festival Frye et de Arts et Culture NB, dans le cadre de la Journée J'achète un livre du Nouveau-Brunswick.

*

𝙍𝙞𝙫𝙞𝙚̀𝙧𝙚𝙨-𝙖𝙪𝙭-𝘾𝙖𝙧𝙩𝙤𝙪𝙘𝙝𝙚𝙨 Rivières-aux-Cartouches s’est écrit comme on bâtit un village : à coups de légendes de sous-bois, de commérages de salon de coiffure, de secrets de famille, de rumeurs de cour d’école, d’aveux pis de mensonges. C’est une profusion de langues sales et de gorges enracinées de travers qui crient fort pour enterrer les autres. Mais suffit de se fermer la yeule pis de prêter l’oreille pour se rendre compte que les voix se mélangent pour finir par n’en former qu’une seule, celle du village. Rivières-aux-Cartouches, c’est ça. Pis si tu t’attends à un petit voyage tranquille, c’est définitivement pas la bonne place pour arrêter tanker.

𝗦𝗲́𝗯𝗮𝘀𝘁𝗶𝗲𝗻 𝗕𝗲́𝗿𝘂𝗯𝗲́ Sébastien Bérubé est un artiste multidisciplinaire originaire du Nord-Ouest du Nouveau-Brunswick. Ses trois premiers recueils et ses deux albums posent un regard franc, aiguisé et sensible sur sa région. Dénonçant sans détour les injustices sociales et politiques actuelles, il est l’un des représentants majeurs de la nouvelle génération de poètes en Acadie.

Après avoir travaillé en milieu scolaire comme agent de développement culturel et communautaire pour la Première Nation Malécite du Madawaska, il est aujourd’hui responsable du programme Voix émergentes des Éditions Perce-Neige et se consacre à l’essor des littératures autochtones, francophones et acadiennes dans les Maritimes.

Partager cet événement

bottom of page