Georges Langford

ven. 12 août

|

Pointe-du-Chêne

Georges Langford

Les soirs d'été de Shédiac

Heure et lieu

12 août, 20 h 00

Pointe-du-Chêne, 221 Parlee Beach Rd, Pointe-du-Chêne, NB E4P 8V5, Canada

À propos de l'événement

Auteur-compositeur-interprète bien connu des îles de la Madeleine, Georges Langford a fait paraître 5 albums originaux, en plus de composer des musiques de film. Son dernier album, Il n’y a qu’une histoire (2003, GSI Musique) a été sélectionné par le journal Le Devoir comme l’un des dix meilleurs disques québécois de l’année. En 1994, la SOCAN accorde le titre de Classique de la chanson québécoise en reconnaissance de 25 000 passages radio pour la pièce Le frigidaire. En 2007, cette même chanson sera intronisée au Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens.

Également écrivain et poète, il publie notamment L’Anse-aux-Demoiselles (Leméac 1985), Le premier voyageur (Hexagone 1992). Pour ce dernier ouvrage, il reçoit le prix littéraire Jovette-Bernier remis par le Salon du livre de Rimouski. En 2001, il est récompensé pour l’ensemble de son œuvre par le Grand prix du festival international de poésie Ronald-Gasparic qui se tient chaque année en Roumanie. En 2015, la Société Nationale de l’Acadie lui décerne la Médaille Léger-Comeau, la plus haute distinction offerte par le peuple acadien.

Pour se procurer des billets: https://www.epasslive.com/detail-de-l-evenement/georges-langford-les-soirs-dete-de-shediac-2022-summer-nights-019d

Partager cet événement