Par ex., 11/27/2020
Par ex., 11/27/2020

Triple Plateau au Féminin

Date: 
Samedi, 16 Janvier 2021
Participante à Star Académie 2012, Joannie Benoit vous entraîne dans l’univers intime et chaleureux de ses deux premiers albums, Pot Mason (2015) et Feux de Bengale (2018), avec son nouveau spectacle. Rassembleuse, elle sait surprendre son auditoire par ses sonorités country-folk qui vous donneront parfois l’impression d’être sous une couverture douillette, mais qui savent rendre l’esprit du public à la fête !
Originaire de Kedgwick au Nouveau-Brunswick, 

 est une artiste autodidacte. C’est à 10 ans qu’elle apprend à jouer de la guitare.La guitare est en avant-plan dans toutes les chansons qu’elle compose. Il s’agit à la fois de mélodies simples et complexes de par les arrangements musicaux qui s’amalgament à une base folk aux accents blues et jazz. Sa voix, comme ses textes, rejoignent autant le coeur que la raison par leur simplicité et leur authenticité!

 ,musicienne et parolière sensible, son folk planant se mélange à une pop feutrée pour jouer dans ces choses du cœur et de la vie qui font qu’on a besoin de chanter pour ne pas se perdre. Parce que si les chansons n’aident peut-être pas à pleurer moins, elles aident probablement à pleurer mieux. Après pas mal de kilomètres et de scènes, elle a parké son char chez-elle, dans la Péninsule acadienne, le temps d’un premier mini album qui sonne quand même un peu comme un voyage : « Love ».

Billet: 24$ adulte, 10$ étudiant
Palais Centre-Ville 19h.
Région: 
Portrait de Société culturelle des Hauts-Plateaux
À propos de l'auteur:
[field_about]
Toutes les activités de Société culturelle des Hauts-Plateaux >>