Par ex., 06/15/2019
Par ex., 06/15/2019

Soirée musicale avec Jean-Denis Frigault

Adresse: 
260, boul. J.-D.-Gauthier
Shippagan, NB E8S1P6
Date: 
Jeudi, 25 Juillet 2019

Soirée musicale avec Jean-Denis Frigault, jeudi 25 juillet 2019 à 20 h à la P’tite Église de Shippagan. Billets (15 $) en vente au local 123 de l’Université de Moncton, campus de Shippagan et à la P’tite Église en juillet.

 

Natif de Miscou, déjà à l’âge de 13 ans, Jean-Denis commence à jouer de la guitare dans un groupe. Tellement intimidé, le premier soir, il joue dos à la salle. Quelques années plus tard, étudiant à l’École Marie-Esther, il participe à des spectacles et entame sa première compo sous forme d’improvisation. Sans prétention, dans l’album souvenir de 1973, on le surnomme “le gars le plus populaire”. À cette époque, ses samedis soir sont bien remplis. D’abord en tant que guitariste à la messe pour ensuite poursuivre la soirée à faire danser les gens au Club des Amis à Haut-Shippagan. Après les nombreux encouragements de Mademoiselle Marie-Esther Robichaud, Jean-Denis s’inscrit à l’Université de Moncton en Éducation, spécialisation Musique. Il a enseigné dans les écoles de la région de Tracadie, ainsi que de Pokemouche à Miscou et a terminé sa carrière à l’école Marie-Esther. Sa passion pour la musique l’a amené à faire partie de divers groupes musicaux et aussi comme musicien-accompagnateur. En 2006, sa chanson “Sentir le passé” a été interprétée au Gala de la chanson de Caraquet dans la catégorie “chanson primée”.

Aujourd’hui retraité, il consacre beaucoup de temps à l’écriture et à la composition musicale. Présentement, dans son studio, il travaille à l’enregistrement de ses pièces. Il nous les fait connaître pour la première fois, ce soir.

Portrait de La Maison de la Culture inc
À propos de l'auteur:
[field_about]
Toutes les activités de La Maison de la Culture inc >>