Par ex., 06/15/2019
Par ex., 06/15/2019

Soirée musicale avec Émilie Landry

Adresse: 
260, boul. J.-D.-Gauthier
Shippagan, NB E8S1P6
Date: 
Jeudi, 29 Août 2019

Soirée musicale avec Émilie Landry, le jeudi 29 août 2019 à 20 h à la P’tite Église de Shippagan. Billets (15 $) en vente au local 123 de l’Université de Moncton, campus de Shippagan et à la P’tite Église en juillet.

 

Émilie Landry est une auteure-compositrice-interprète originaire de Campbellton, au nord du Nouveau- Brunswick. Depuis 2009, on a pu la voir dans des évènements tels que le Gala de la chanson de Caraquet, Accros de la chanson, Le Festival international de la chanson de Granby et Ma Première place des arts. Voulant maîtriser son art, elle quitte son Acadie natale pour étudier la musique à Québec. C’est au Campus Notre-Dame de Foy qu’elle décroche son diplôme en chant pop et jazz et rencontre ceux qui formeront avec elle le groupe « Émilie & Les City Folks ». Ils ont lancé ensemble un album intitulé « Tomber dedans » le 16 juin 2016. À la suite de cela, le groupe vécut l’expérience d’une tournée estivale au Nouveau-Brunswick et dans la région de Québec.

À l’été 2016, Émilie se classe en demi-finale du Festival international de la chanson de Granby où elle passe trois semaines de formation. Mariant le pop, le jazz et le folk à des textes attachants, Émilie transporte son public dans sa tête, là où la simplicité flirte avec l’audace. En 2017, alors qu’elle continue à se former dans toutes les sphères de l’industrie de la musique, notamment en gestion de carrière artistique, et qu’elle est demi- finaliste à ma Première place des arts, elle signe avec l’agence acadienne Le Grenier musique, en label et en booking. Cette même année, ce n’est autre que l’artiste français Daran, installé au Québec depuis 2009, qui réalise son premier EP solo intitulé « Être social » sorti le 20 octobre.

Portrait de La Maison de la Culture inc
À propos de l'auteur:
[field_about]
Toutes les activités de La Maison de la Culture inc >>