Par ex., 01/18/2020
Par ex., 01/18/2020

Les Grands Explorateurs Taïwan

Adresse: 
218, boul. J.-D. Gauthier
Shippagan, NB E8S 1P6
Date: 
Jeudi, 16 Janvier 2020

« L’Île aux mille facettes », le jeudi 16 janvier 2020 à 19 h 30 à l’Amphithéâtre Gisèle-McGraw de l’Université de Moncton, campus de Shippagan. Billets 20 $ réguliers et 15 $ pour les étudiants (carte étudiante demandée).  Points de vente : local 123 de l’Université de Moncton, campus de Shippagan et à la Librairie Pélagie de Shippagan.

Avec sa multitude de temples bouddhistes et taoïstes, ses marchés effervescents et ses paysages montagneux, Taïwan saura vous surprendre par son étonnante diversité culturelle, qui va bien au-delà des préjugés.

Ancrée dans des traditions venues tout droit de Chine, du Japon et d’ailleurs, mais portée par des élans résolument modernes, la culture taïwanaise manifeste une vitalité et une ouverture qui colorent autant les arts de la scène et l’architecture que la gastronomie de l’île. Au fil du voyage, perdez-vous dans la charmante petite ville de Lukang et ses folkloriques têtes de lion, Tainan et ses étals, Jiufen et ses maisons de thé aux lanternes scintillantes.

ANDRÉE-ANNE THÉROUX

Psychoéducatrice de métier, notre québécoise Andrée-Anne Théroux se démarque avant tout par sa soif d’humanité. Sa formation en théâtre l’a aidée à se sentir à l’aise avec les gens, mais c’est dans le voyage que cette quête a pu se déployer pleinement. Pour la première fois avec nous, suivez son aventure sur l'île aux mille facettes.

 

 

Portrait de La Maison de la Culture inc
À propos de l'auteur:
[field_about]
Toutes les activités de La Maison de la Culture inc >>