« Le pays où l'on a arrêté l’horloge », le jeudi 26 mars 2020 à 19 h 30 à l’Amphithéâtre Gisèle-McGraw de l’Université de Moncton, campus de Shippagan. Billets 20 $ réguliers et 15 $ pour les étudiants (carte étudiante demandée). Points de vente : local 123 de l’Université de Moncton, campus de Shippagan et à la Librairie Pélagie de Shippagan.
Qui n’a pas un jour rêvé de connaître le pays de ses origines ! C’est en Éthiopie, sur le territoire des Afars, que l’on a découvert Lucy, l’un des plus vieux squelettes humains, datant de 3,2 millions d’années. C’est dans ce pays magique d’Afrique orientale, que vivent, à l’abri du monde moderne, les groupes ethniques de la vallée de l’Omo. Faites connaissance avec les Karos et les femmes à plateau des Mursis, et découvrez un pays riche d’histoire et de culture des plus fascinantes. Cinéaste passionné, Charles Domingue vous amène sur les pistes de ce véritable sanctuaire de l’humanité.
CHARLES DOMINGUE
Depuis ses débuts en 1991, le réalisateur/cameraman, Charles Domingue a expérimenté plusieurs espaces vidéographiques.
Sa passion du reportage et du documentaire l'ont mené aux quatre coins de la planète et ont produit une filmographie très variée.
C'est caméra à l'épaule qu'il vous attend, cette fois-ci, en Éthiopie.